Questions et réponses

Avantages et inscription

Quels sont les bénéfices offerts par Experteer ?

Experteer est votre partenaire pour vos recrutements de haut niveau. Déjà plus de 5 millions de candidats sont inscrits sur Experteer. Créez gratuitement votre compte et profitez des avantages suivants :

  1. Pour les cabinets de recrutement et les entreprises :

    Recherche de profils Experteer propose aux cabinets de recrutement et aux entreprises accrédités l'accès à des profils de haut niveau qui sont à la recherche de nouveaux challenges professionnels. Pour ces deux groupes, cabinets de recrutement et entreprises, Experteer a développé deux candidathèques indépendantes. Pour chacune d'entre elles, les candidats peuvent choisir d'y rendre leur profil totalement accessible, accessible de manière anonyme ou pas accessible du tout.

    • Identifiez les meilleurs profils grâce à des solutions Premium de recrutement.
    • Le nombre de profils augmente tous les jours et avec lui, la probabilité que vous détectiez les profils les plus appropriés pour vos clients.
  1. Pour les cabinets de recrutement, les entreprises et les agences de communication RH :

    Publication d'offres Diffusez vos offres d'emploi et maximisez leur portée auprès de votre audience cible :

    • Adressez votre offre à une audience ciblée de managers et de dirigeants.
    • Recevez uniquement des candidatures de haut niveau, vous permettant de gagner du temps dans le processus de sélection.
Où puis-je m'inscrire ?

Experteer propose un accès candidats et un accès recruteurs à ses services :

Accès candidats, Le services carrière Premium réservé aux Cadres et Dirigeants à la recherche de leur prochain challenge professionnel.

L'accès recruteurs est réservé aux cabinets de recrutement et aux services de ressources humaines des entreprises Accès recruteurs.

Quelle différence fait Experteer entre les termes "Cabinet de recrutement" et "Entreprise" indiqués sur la page d'inscription ? Lequel me concerne ?

Vous êtes consultant(e) ou chargé(e) de recherche au sein d'un cabinet de recrutement ? Vous pouvez vous inscrire avec un compte "Cabinet de recrutement". Cabinet de recrutement, Si vous travaillez en tant que directeur des ressources humaines de votre entreprise, veuillez sélectionner le terme recruteur. Veuillez également sélectionner recruteur, si vous travaillez partiellement pour des entreprises.

Comment puis-je devenir membre d'Experteer ?
  1. Inscrivez-vous gratuitement à cette adresse : https://fr.experteer.ch/recruiting/account/signup.
  2. Une fois votre inscription terminée, votre compte sera soumis à validation par nos services. Vous recevrez dans les plus brefs délais une notification par email de la validation de votre compte.
  3. Après réception de cet email de validation, vous pourrez vous connecter à Experteer en utilisant votre identifiant et votre mot de passe.
Je me suis inscrit(e) sur la version d'Experteer pour les recruteurs et mon inscription a été refusée. Pourquoi ?

Experteer se laisse la possibilité de vérifier les inscriptions sur sa plateforme Experteer Recrutement pour décider, au cas par cas, si l'accès au site est accepté. De nombreux facteurs sont alors pris en compte, par exemple: l'accès aux informations sur le cabinet de recrutement via leur site internet, le business model ou les informations concernant les employés et les partenaires. Comme Experteer s'adresse uniquement aux Cadres et Dirigeants, la qualité des offres proposées et leur description jouent un rôle prépondérant dans le processus de validation. Aucune réclamation ne pourra être faite quant à ce processus de sélection.

Abonnement & protection des données

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Cliquez sur le lien suivant et nous vous enverrons immédiatement un nouveau mot de passe : http://fr.experteer.ch/recruiting/account/send_password . Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de changer votre mot de passe dès que possible dans la rubrique Mon compte changer.

Les candidats peuvent-ils voir quels cabinets de recrutement sont inscrits sur Experteer ?

Les candidats ont accès à un annuaire des headhunters membres d'Experteer, lequel est consultable ici sur notre site. Cet annuaire vous permet gratuitement de vous faire connaître auprès de plus de 5.000.000 profils de haut niveau à l'échelle européenne et d'accroître ainsi la notoriété de votre cabinet. À propos de l'option menu Mon profil c'est ici que vous pouvez décider de rendre votre profil anonyme ou visible pour les recruteurs.

Mon profil est-il confidentiel et sécurisé sur Experteer ?

Pour Experteer, la sécurité et la protection des données personnelles de ses utilisateurs sont une priorité absolue. Pour d’avantage de précisions concernant le traitement d’informations nominatives, merci de cliquer ici . Experteer ne fournit aucune donnée à des tiers, à l'exception de la publication des profils des candidats. De plus, c'est à vous de décider si le nom de l'entreprise pour laquelle vous travaillez doit être visible ou non. Toutes les données sont transmises via un serveur SSL sécurisé, ce qui signifie que personne ne peut avoir accès à vos données pendant la transmission.

Accès à la Recherche de profils

Quel type d'accès à la Recherche de profils Experteer propose-t-il aux recruteurs ?

Accès pour les cabinets de recrutement :

Les cabinets de recrutement disposent de deux types d'accès à la Recherche de profils :

  1. Accès Standard : Avec l'accès Standard, les cabinets de recrutement ont la possibilité de faire des recherches parmi plus de 1.000.000 de profils de haut niveau.
  2. Accès Premium : Grâce à l'accès Premium à la Recherche de profils, les cabinets de recrutement ont la possibilité d'utiliser toutes les fonctionnalités avancées pour optimiser ainsi leur processus de recherche.

Accès pour les entreprises :

Les entreprises peuvent accéder à la Recherche Premium de profils :

Avec la Recherche Premium de profils, les entreprises bénéficient d'un accès direct au réseau fermé des professionnels hautement qualifiés. Les entreprises ont accès à toutes les fonctionnalités proposées et peuvent ainsi optimiser leur processus de recherche.

Recherche de profils Experteer Standard (Cabinets de recrutement uniquement) Premium
Recherche ciblée dans le profil des candidats
Recherche ciblée d'après les souhaits de carrière
Recherche précise par compétences et mots-clés
Recherches sauvegardées et alertes e-mails automatiques
Contacter les candidats (limité si Standard)
Accès à tous les profils détaillés de candidats
Accès aux noms et prénoms des candidats visibles
Noms des employeurs
Photos de profil non floutées
Comparer plusieurs profils de candidats simultanément
Recherche par entreprise
Recherche par nom
Accès aux candidats ayant consulté vos offres
Suggestion de candidats correspondant à vos offres
Gestion efficace de vos listes de candidats préselectionnés

Les entreprises ont également cette possibilité, via la Solution Pro à utiliser la recherche Premium de candidats. Ici l'entreprise peut consulter durant toute la durée du contrat la base de données de candidats Experteer et contacter directement un candidat approprié.

Je suis membre de la version d'Experteer pour les recruteurs mais je n'ai pas accès à la Recherche de profils. Pourquoi ?

L'utilisation de la Recherche de profils est réservée aux cabinets de recrutement et aux responsables des ressources humaines d'entreprises. Les autres professionnels du recrutement inscrits peuvent publier leurs offres sur Experteer mais ne peuvent pas accéder à la Recherche de profils.

Quels profils de candidats les cabinets de recrutement et les entreprises peuvent-ils voir respectivement sur Experteer ?

Les cabinets de recrutement et les entreprises ne peuvent voir que les profils que les candidats ont mis à leur disposition. Ce sont les candidats qui décident pour quel(s) groupe(s) de recruteurs, ils rendent leur profil totalement accessible, accessible de manière anonyme ou pas accessible.

Les candidats ont-ils renseigné leurs profils eux-mêmes ?

Oui, tous les profils disponibles dans notre candidathèque ont été renseignés par les candidats eux-mêmes.

Combien coûte un accès Premium à la Recherche de profils ?

Afin de pouvoir consulter les prix pour la Recherche Premium de profils, inscrivez-vous ici ou contactez par téléphone un de nos Account Managers.

Quelles sont les conditions de résiliation de l'abonnement ?

Vous pouvez supprimer votre compte à n'importe quel moment, avec effet immédiat. L'accès Premium peut également être résilié à tout moment, mais restera valide jusqu'à la fin de la période initialement souscrite.

Le coût d'un accès Premium à la Recherche de profils peut-il être déductible en tant que frais professionnels ?

Si vous souscrivez un accès Premium, vous recevrez automatiquement une facture qui pourra être déduite de vos frais professionnels.

Experteer Projets

Qu'est-ce qu' Experteer Projets ?

Experteer Projets est votre outil pour le management efficace de votre source de talents. Vous pouvez grâce à cet outil créer des dossiers selon vos recrutements en cours pour y classer les candidats intéressants et créer ainsi votre propre base de données de candidats.

Quels sont les bénéfices offerts par Experteer Projets ?

Avec Experteer Projets, vous managez votre processus de recrutement rapidement et efficacement. Vous pouvez créer un nombre illimité de projets et relier vos projets avec les offres d'emploi que vous avez publiées. Vous avez ensuite la possibilité de placer les candidats ayant retenu votre attention dans des dossiers, de les évaluer et de leur assigner un statut. Experteer Projets vous permet une prise de contact simple et rapide avec des candidats adéquats. Grâce à l'historique de vos contacts, vous évitez d'envoyer deux fois le même message à un candidat donné. Vous pouvez également exporter la liste de vos contacts sous format CSV afin de poursuivre votre analyse en interne.

Je suis Membre de la version d'Experteer pour les recruteurs mais je n'ai pas accès à Experteer Projets. Pourquoi ?

Experteer Projets fait partie de la Recherche Premium de profils. Vous devez donc disposer d'un accès Premium à la Recherche de profils pour en profiter.

Experteer Projets fait-il l'objet de coûts supplémentaires ?

Non. Si vous avez acheté un accès à la Recherche Premium de profils, vous profitez automatiquement d'Experteer Projets.

Publication d'offres

Quel type d’offres puis-je publier sur Experteer ?

Experteer cible les Cadres et Dirigeants. Pour assurer la qualité de nos services, il est important que les offres que vous publiez respectent les critères suivants : dont la rémunération annuelle brute est supérieure à 100.000 CHF .

Les propositions de postes destinées aux jeunes diplômés, ainsi que les offres de mission d'intérim ou de temps partiel ne peuvent donc pas être diffusées sur notre site.

Qu'est-ce qui distingue les quatre types de publication d'offres sur Experteer ?

La Publication Standard est gratuite et peut être utilisée de manière illimitée. Elle est réservée aux cabinets de recrutement. La Publication Standard permet d'atteindre environ 1.000.000 candidats inscrits sur Experteer.

La Publication Premium (payante) est disponible pour les cabinets de recrutement et les entreprises. Elle permet d'atteindre 5.000.000 de candidats inscrits sur Experteer, augmentant sa portée de 400% par rapport à la Publication Standard. Elle permet également d'envoyer automatiquement l'offre par EmailDirect aux candidats correspondant au poste. La Publication Premium permet aussi de personnaliser votre offre dans le respect de la charte graphique (PDF, HTML, XML). Enfin, les candidatures peuvent être redirigées vers plusieurs adresses e-mail ou bien vers un site Internet.

La Publication Pro (payante) est disponible pour les cabinets de recrutement et les entreprises. Elle permet d'atteindre plus de 5.000.000 candidats de haut niveau sur Experteer mais aussi sur le Web, grâce à des solutions avancées de marketing en ligne (campagnes dédiées sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les sites partenaires d'Experteer). Elle offre aussi tous les avantages de la Publication Premium.

La Solution Pro combine tous les avantages de la Publication Pro avec ceux de la Recherche Premium de profils. En plus d'une portée maximale de votre annonce sur Experteer et d'une audience supplémentaire sur le Web, la Solution Pro vous donne accès à la Recherche de profils pendant la durée de publication de votre offre. Vous avez ainsi la possibilité de contacter directement et de manière ciblée des professionnels hautement qualifiés. La Solution Pro est un produit payant, disponible exclusivement pour les entreprises (département des Ressources Humaines).

Quelles sont les données nécessaires à la publication d’une offre sur Experteer ?

Pour être mises en ligne le plus rapidement possibles, vos offres doivent contenir les renseignements suivants :

  • Un paragraphe introductif Poste la recruteur avec en particulier, des informations sur sa branche d‘activité.
  • Une description précise du poste à pourvoir , avec en particulier les tâches, les objectifs, et le cas échéant les responsabilités d'encadrement.
  • Le profil recherché, incluant les compétences professionnelles requises, l’expérience, le niveau de formation et les compétences linguistiques.
Où puis-je voir les offres que j'ai publiées ?

Vous pouvez visualiser à tout moment les offres que vous avez publiées à la rubrique "Publication d'offres". Pour accéder à une offre spécifique, cliquez simplement sur l'intitulé de l'offre.

Quelles sont les offres qui sont affichées dans la section "aperçu des offres"

Vous pouvez publier des offres directement sur ​​Experteer, via l'un de nos partenaires (par exemple Meffert, chasseurs, Bitwerk), via un Multiposter (comme Broadbean) ou importer vos propres flux. Une fois l'offre importée, cette dernière apparaîtra dans la section "aperçu des offres"

Comment puis-je savoir si une offre a été importée ?

Vous pouvez, dans la section "aperçu des offres" via le filtre "importée / postée" savoir si une offre a été importée .

Pourquoi ne puis-je pas effectuer les mêmes actions sur les offres importées que sur les offres publiées ?

Les caractéristiques de vos offres importées doivent être définies directement dans le flux d'importation. Vous ne pouvez pas effectuer de modifications sur Experteer.

Qui peut accéder aux offres que j'ai publiées sur Experteer ?

Lorsque vous publiez une offre en mode Standard en tant que cabinet de recrutement, les candidats inscrits sur Experteer peuvent la consulter et y postuler. Les membres Basic ont cependant un accès restreint aux offres Standard.

Si l'offre est publiée en mode Premium, tous les candidats inscrits à Experteer peuvent la consulter et y postuler.

Lorsque vous optez pour la Publication Pro ou la Solution Pro pour votre offre, celle-ci est diffusée sur Experteer et sur nos sites partenaires, vous permettant d'atteindre encore plus de professionnels de haut niveau.

Quel format dois-je utiliser pour diffuser une offre ?

Dans la plupart des cas, vous pouvez copier-coller vos offres dans le champ prévu à cet effet. En cas de problème, nous vous conseillons d'entrer d'abord le texte sans aucun formatage, puis de le formater.

Lorsque vous optez pour la Publication Premium, la Publication Pro ou la Solution Pro, vous pouvez personnaliser la mise en page de votre offre en la téléchargeant en HTML, en XML ou en PDF ou en utilisant une URL à laquelle l'offre a déjà été publiée.

Comment les candidats peuvent-ils postuler aux offres que j'ai publiées ? En utilisant Experteer ou directement ?

Lorqu'un(e) candidat(e) postule via Experteer à l'une de vos offres, vous recevrez automatiquement un avis de candidature. En vous connectant à votre compte Experteer, vous accédez au récapitulatif du nombre de fois où vos offres ont été consultées et du nombre de candidats qui y ont déjà postulé.

Pourquoi les offres que j'ai publiées ont-elles un aspect différent de celles provenant des entreprises ?

La publication des offres sur Experteer peut être effectuée selon différents formats. Votre offre peut ainsi être présentée avec un format standard ou une mise en page personnalisée (HTML, XML, PDF ou URL). L'accès aux différents formats dépend du mode de publication que vous choisissez. Si vous optez pour la Publication Standard, votre offre apparaît avec la mise en page standard d'Experteer. Par contre, si vous optez pour la Publication Premium, la Publication Pro ou la Solution Pro, vous pouvez personnaliser votre offre en choisissant le format que vous souhaitez (HTML, XML, PDF) (pour les cabinets de recrutement, cela n'est disponible qu'avec la Publication Pro).

Le reste des offres provient des sites Internet des entreprises : elles sont collectées et validées par Experteer, puis référencées via un lien direct sur la page des sociétés. Leur mise en page est donc différente pour chaque entreprise.

Puis-je modifier ou supprimer les offres que j'ai publiées à n'importe quel moment ?

Oui, vous pouvez à tout moment désactiver, modifier, ou supprimer les offres que vous avez publiées.

Pourquoi dois-je indiquer une estimation de salaire lorsque je publie une offre ?

Experteer est dédié aux cadres et dirigeants avec un salaire cible débutant à 100.000 CHF . Experteer sélectionne, en permanence, pour ses utilisateurs des offres en accord avec leur profil et les met à disposition à la rubrique Recherche d'offres ou par newsletter hebdomadaire, via le Matching Experteer .

Experteer s'engage auprès de ses candidats à ne leur fournir que des propositions de postes de haut niveau, et le salaire est essentiel pour apprécier le niveau du poste. Voilà pourquoi il est indispensable que vous fournissiez une estimation de rémunération pour vos offres. Vous pouvez néanmoins choisir de décider de rendre le salaire visible ou non.

Puis-je diffuser des offres anonymement ?

Oui, lors de la publication de votre offre ou de celle d'un client, vous pouvez masquer le nom de l'entreprise.

Combien de temps mon offre restera t-elle en ligne ?
  1. Pour les cabinets de recrutement :

    Lorsque vous rédigez votre offre, vous devez définir une durée de validité. Les offres Premium peuvent être mises en ligne jusqu'à 70 jours, ou même pour une durée illimitée. Les offres Standard ont une durée maximale de 42 jours avec possibilité de réactivation. Les offres publiées avec la Publication Pro ont une durée de validité de 30 jours, elles expirent ensuite automatiquement.

  2. Pour les entreprises et les agences de communication RH :

    Lorsque vous optez pour la Publication Premium, la Publication Pro ou la Solution Pro, celle-ci est mise en ligne pour 30 jours, à la fin desquels elle expire automatiquement. Vous avez bien sûr la possibilité de la réactiver à tout moment pour 30 jours supplémentaires.

Pourquoi seuls les cabinets de recrutement peuvent utiliser la Publication Standard ?

Chez Experteer, nous avons développé des produits différents pour les cabinets de recrutement et pour les entreprises. Pour les entreprises, la Publication Standard n'est pas disponible.

Experteer Analytics

Quels sont les bénéfices offerts par Experteer Analytics ?

Analytics est votre outil d'analyse pour la recherche des meilleurs talents sur le marché du travail de haut niveau. Il vous permet d'identifier les tendances sur le marché du recrutement des Cadres et Dirigeants et de comparer directement entre elles les entreprises et les branches. Analytics vous aide à analyser les évolutions sur le marché du travail de haut niveau, par pays ou par entreprise, ainsi qu'à anticiper les modifications potentielles du comportement des Cadres et Dirigeants dans une branche ou un segment.

D'où proviennent les données utilisées par Analytics ?

Analytics se base sur les données historiques et actuelles des candidats membres d'Experteer.

Comment Experteer garantit-il la sécurité des données ?

Experteer accorde une très grande importance à la confidentialité des données des candidats. Seules les données mises à disposition de manière active par les candidats sont montrées.

Pourquoi ne puis-je pas consulter les données pour mon entreprise ?

Dans ce cas, cela signifie que le volume de données pour votre entreprise est malheureusement insuffisant. Vous pouvez cependant profiter d'informations intéressantes au sein de votre branche.

Problèmes techniques

Quelle est la configuration système minimale requise ?

Experteer est conçu pour une utilisation optimale avec les navigateurs suivants :

  • Internet Explorer 11
  • Microsoft Edge : versions actuelles
  • Firefox : versions actuelles
  • Chrome : versions actuelles
  • Safari : version 5.1 ou supérieure

D'autres navigateurs standards doivent également fonctionner; cependant, nous ne les avons pas testés.

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